#RVLrentrée : le Premier Café Rêv’Elles

Le jeudi 17 septembre avait lieu le premier Café Rêv’Elles. L’occasion pour l’association d’inviter le public à découvrir son action et ses projets pour l’année à venir. Étaient présents des sympathisants, des partenaires de l’association, mais aussi des curieux, venus rencontrer les rôles modèles, les participantes aux précédents parcours et l’admirable équipe encadrante.

Une soirée riche en témoignages

La soirée a commencé avec une présentation de l’association par la pétillante Athina, la fondatrice qui n’hésite pas s’appuyer sur son expérience pour nous expliquer comment lui est venue l’idée de Rêv’Elles. S’en est suivi le témoignage de deux participantes ravies d’avoir participé au parcours puis l’intervention de la Directrice Générale de la fondation L’Occitane venue présenter la Flamme Marie Claire, la fameuse bougie. Quésako ? Durant 2 mois, le journal Marie Claire, en partenariat avec la fondation L’Occitane, met en vente une bougie dont les bénéfices sont reversés à trois associations œuvrant pour l’éducation des femmes et des jeunes filles. Cette année, ce sont Rêv’Elles, Toutes à l’école et Entrepreneurs du Monde qui ont été choisies.

Arrivée in extremis, la VIP Samira Ibrahim, a su retenir l’attention de par son retard, certes, mais surtout par la raison de son retard : ses obligations maternelles. Journaliste de surcroît, elle a partagé son expérience et a clôturé dignement ce premier café Rêv’elles.

 

L’événement vu par une participante :

"De mon point de vue, ce Café Rêv’Elles fut l’occasion de revivre les moments passés, de partager avec les autres participantes et les rôles modèles nos dernières semaines tout en appréciant le délicieux buffet d’une grande chef ! Par ailleurs, chaque événement de l’association est propice à de nouvelles rencontres fructueuses et surtout non préétablies. Certaines membres du public sont désormais intéressées par le projet et souhaitent s’engager en tant que rôle modèle, voire plus.

Pourquoi pas vous ? "

En relation