Rêv’Elles recrute !

Depuis sa création en 2013, Rêv’Elles a beaucoup grandi !

En 2 ans et demi, ce sont 100 jeunes femmes qui ont été accompagnées et qui ont pu poser les bases de leur projet professionnel. En cette fin d’année, nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à ce succès : les formatrices, les rôles modèles, nos partenaires. Grâce à vous, ce projet a pu évoluer et devenir ce qu’il est.
Pour continuer l’aventure, monter de nouveaux projets et développer ceux que nous avons déjà initiés, Rêv’Elles intégrera prochainement de nouveaux membres à son équipe :

Une chargée des programmes nous rejoindra en janvier. Elle sera en charge du recrutement des participantes au Parcours « Rêv’Elles ton potentiel », de l’organisation du programme, du suivi post-parcours et du développement du mentorat, des Cafés Rêv'Elles et des journées « Rêv’Elles-moi ta vie de… ». Elle participera également à l’animation de la communauté Rêv’Elles.

Nous recherchons également de 2 services civiques pour :
1 - Soutenir ces différentes commissions :
- Co-animer avec la chargée des partenariats et de la communication les rencontres avec les 3 commissions ;
- Être en soutien des jeunes filles dans la réalisation de leurs missions et leur transmettre les outils et conseils nécessaires à la réalisation de leurs objectifs
- Animer le groupe facebook interne de nos bénéficiaires pour dynamiser la communauté des jeunes filles
- Evaluer l'évolution de chacune des équipes

2 - Soutenir les jeunes filles, pour leur permettre d’avoir un projet professionnel concret et de renforcer leur leadership: 
- Participer à l'animation des ateliers lors des Parcours "Rêv'Elles ton potentiel" ainsi que des Café Rêv'Elles ;
- Évaluer l'évolution des jeunes filles ayant réalisé le Parcours "Rêv'Elles ton potentiel" et les rencontrer régulièrement en entretien individuel pour faire le point sur leur projet d'orientation ;
- Soutenir les jeunes filles grâce à la mise en relation avec des rôles modèles ou partenaires de l'association pouvant apporter leur aide et leurs conseils sur leur projet professionnel ;
- Mener toutes autres initiatives pour aider les jeunes filles dans le développement de leur pouvoir d’agir et l'élaboration de leur projet professionnel (aide pour la recherche de stage, mise en relation avec d'autres associations…)

3 - Assister l’équipe Rêv'Elles pour la conception, l’organisation et la logistique d’événements ayant pour vocation d'inspirer les jeunes filles pour ouvrir le champ des possibles et redevenir actrices de leur projet professionnel.

Vous êtes intéressé(e) ou vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être : Téléchargez l'offre ici

En relation