L'équipe au siège
Athina-Marmorat

Athina Marmorat

Athina est la fondatrice de Rêv’Elles. Consultante et formatrice, elle intervient auprès des jeunes, sur les questions d’orientation et d’insertion professionnelle. Elle a créé Rêv’Elles pour aider les jeunes femmes à voir plus grand, plus loin et à avoir confiance elles.


Sine

Sine Meigney

Sine est la responsable des partenariats et du développement. Elle gère la mise en oeuvre opérationnelle des programmes Rêv’Elles. Elle assure également la gestion et l’animation de la communauté des rôles modèles Rêv’Elles.


Jéromine 400*400

Jéromine Tisseyre

Jéromine est une de nos dernières recrues puisqu’elle a rejoint Rêv’Elles le 27 août 2018. Elle est coordinatrice pédagogique. Elle suit et coordonne les différents ateliers pédagogiques et anime la communauté des coachs.


CarolleTIGNOKPA_resize

Carolle Tignokpa

Après des études dans le commerce puis l’humanitaire, c’est tout naturellement que Carolle s’oriente vers le secteur de l’ESS. Elle est actuellement Chargée du Recrutement des participantes et des relations Prescripteurs, après avoir rejoint l’équipe en 2018 en tant que chargée de programme couvrant l’ensemble du suivi des participantes du programme phare « Rêv’Elles Ton Potentiel ».


0

Samar Chaaban

Samar est la nouvelle chargée de la communauté des Alumnae. C’est elle qui anime la communauté des anciennes de Rêv’Elles en leur proposant sorties, ateliers et visites d’entreprises.  Elle a rejoint l’équipe en octobre 2019.


zoelemaignan

Zoé Le Maignan Durand

Après un double-Master en Communication & en Etudes sur le Genre, Zoé a rejoint l’équipe de Rêv’Elles pour son stage de fin d’études en janvier 2019. Depuis juillet, elle est officiellement devenue notre chargée de communication et d’événementiel.


Laura-Maclet

Laura Maclet

Laura est la responsable pédagogique de Rêv’Elles depuis septembre 2019. Enseignante, formatrice et ingénieure pédagogique, Laura est en charge des contenus pédagogiques pour l’ensemble des programmes de l’association. Elle suit et anime également la communauté des coaches.


Audrey 400* 400

Audrey Rigaud

Audrey est responsable régionale Auvergne Rhône-Alpes de Rêv’Elles depuis décembre 2019. Après 14 années passées en entreprise dans le secteur des ressources humaines, Audrey a choisi de rejoindre Rêv’Elles pour créer la première antenne régionale de l’association.


Floriane

Floriane Bon

Floriane a intégré l’association Rêv’Elles en février 2020 en tant que coordinatrice des Programmes pour l’antenne régionale Auvergne Rhône-Alpes. Elle s’occupe de l’accompagnement et de l’encadrement des jeunes filles.


Sans titre (22)

Marie Castanet

Marie a rejoint Rêv’Elles en octobre 2020. Elle est chargée de développement des partenariats publics et prescripteurs , ce qui signifie qu’elle est l’interlocutrice privilégiée des associations, des établissements scolaires, des entreprises sociales pour l’habitat et de nos partenaires institutionnels.


Sans titre (23)

Dilan Pozza

Déjà prestataire de Rêv’Elles en tant que photographe et consultant ponctuel, Dilan intègre officiellement l’équipe en novembre 2018 en tant qu’office manager. Il s’occupe ainsi des questions administratives et financières ainsi que des ressources humaines et des achats.


Conseil d'Administration
Annie Mantel

Annie Mantel

Annie Mantel est coach en accompagnement professionnel. Elle intervient auprès de personnes pour les aider à valoriser leurs compétences et à oser entreprendre des projets ambitieux. Elle conseille les organisations dans la mise en place de projets pédagogiques liés à la confiance en soi. Elle transmet les fondamentaux du coaching à de jeunes formateurs.


Aymeric Marmorat

Aymeric Marmorat

Aymeric Marmorat a co-fondé plusieurs associations et entreprises sociales. Il a dirigé pendant 10 ans Enactus France assurant le développement stratégique et opérationnel de l’organisation notamment pour la pédagogie, les partenariats, le fundraising, le management, la gouvernance et l’essaimage. Il siège également dans plusieurs conseil d’administration d’associations et d’entreprises pour apporter son expérience au service de l’impact.


Sarah Zouheir

Sarah Zouheir

Spécialiste des politiques territoriales, Sarah Zouheir s’est investie auprès de Rêv’Elles peu après la création de l’association. Diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics, elle travaille dans le secteur public.


Mariam Khattab

Mariam Khattab

Mariam Khattab dirige le cabinet de recrutement et de conseil en diversité Mozaïk RH. Après un début de carrière dans des fonctions ressources humaines au sein de grands groupes privés, elle évolue depuis 13 ans dans le secteur de l’Entreprenariat social. Son objectif est de contribuer à transformer les pratiques RH des organisations pour les rendre plus inclusives.


Emira Zaag

Emira Zaag

Emira Zaag est architecte. ZAConsulting, l’agence qu’elle a créée gère des projets de réhabilitation sociale de logements au sein de quartiers populaires. C’est au contact quotidien avec les locataires qu’elle a développé sa sensibilité à la problématique de l’insertion des jeunes femmes dans les quartiers défavorisés. Elle est également présidente de Rêv’Elles.


Loic Ratton

Loic Ratton

Après un Master en Audit-Finance, Loic Ratton rejoint Entrepreneurs Sans Frontières et commence son parcours professionnel en 2006, aux côté d’entrepreneurs sociaux en France et en Afrique de l’Ouest. En 2009, il poursuit sur le continent africain pour y développer le réseau commercial d’une PME française. Il rejoint le monde associatif en 2014, au contrôle de gestion d’Handicap International tout d’abord, puis à Triangle Génération Humanitaire où depuis 2016, il est en charge de la gestion des programmes de l’association en Irak, au Soudan, et en Ukraine.


Murielle Gamblin

Murielle Gamblin

Après un parcours professionnel en marketing et direction commerciale au sein d’entreprises de grande consommation comme Unilever, Murielle a choisi de s’impliquer aux côtés d’ONG dont la mission est de lutter contre les inégalités. C’est ainsi qu’elle a rejoint en 2016  l’ONG Plan International dédiée à l’égalité fille-garçon en Asie, Afrique et Amérique du Sud sur un poste de direction en fundraising. Depuis 2020 Murielle occupe au sein de Max Havelaar France, ONG dédiée au développement du commerce équitable dans les pays du Sud,  le poste de directrice de partenariats entreprises.


Sarah Doman

Sonia Doman

Sonia Doman a connu l’association en 2014 en tant que participante. Désormais diplômée de l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris, elle prépare le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature et occupe en parallèle le poste d’assistante de justice au tribunal. Sonia représente les Alumnae au sein du Conseil d’Administration.


Bouchra Aliouat

Bouchra Aliouat

Élue Secrétaire Générale de la Fondation KPMG France en 2007, Bouchra Aliouat met en place la politique de mécénat d’entreprise articulée autour du soutien aux associations d’intérêt général et de la création d’un réseau de volontaires KPMG. Fondation également opératrice, elle met en place un programme d’éducation et de formation destiné à favoriser l’insertion professionnelle des lycéens issus des filières professionnelles. Bouchra s’implique également en faveur de l’éducation, l’égalité et la diversité. Elle est membre du conseil d’administration d’un lycée professionnel en Seine-Saint-Denis, elle fait du mentorat de jeunes dans le cadre de programme Egalité des chances et se mobilise sur les enjeux liés aux femmes en étant membre de l’ONU Femmes France et Rôle Modèle pour Rêv’Elles.


Nora Hamadi

Nora Hamadi

Nora Hamadi est journaliste et présente l’émission VoxPop de la chaine Arte et contribue régulièrement au site Slate. Spécialiste du suivi des affaires européennes et réalisatrice de grand reportage et de documentaire, elle a longtemps assuré la rédaction en chef et la présentation de plusieurs magazines de débats pour la Chaine parlementaire Public Sénat. Elle intervient régulièrement en tant qu’éditorialiste à BFMTV, LCI, France Info… Depuis 2015, elle assure la co-rédaction en chef avec Raphal Yem de Fumigène, littérature de rue, un magazine dédié à l’actualité vu des quartiers populaires et anime de nombreux ateliers d’éducation aux médias et à l’information. Nora Hamadi est par ailleurs vice- présidente de l’Association des Journalistes Européens, membre du bureau d’Europresse, du jury du prix Louise Weiss du Journalisme européen et du Young European Awards.


Murielle Hurel

Murielle Hurel

Murielle occupe actuellement le poste de directrice générale adjointe chez Veepee Entertainment. Elle occupait  précédemment le poste de directrice générale de BilletRéduc au sein du groupe Lagardère-Active. Diplômée en lettres et musicologie, Murielle est passée auparavant par la direction produits à la FNAC avant de devenir directrice commerciale de France Billet-Fnac Spectacles pendant plusieurs années.


Les co-facilitrices
Camille-Jeanmonod

Camille Jeanmonod

Camille est psychologue du travail et coache. Elle accompagne aussi bien les personnes dans leur orientation professionnelle que les entreprises sur les risques psycho-sociaux. Elle s’investit également dans des projets qui lui tiennent à cœur comme Passeport Avenir ou Rêv’Elles.


Adia

Adia Sakira

Issue du monde de l’éducation populaire et du social, Adia est coach et accompagne des femmes et des jeunes vers un épanouissement personnel et professionnel. Elle intervient à Rêv’Elles en tant que responsable pédagogique.


Maria-Salih

Maria Salih

Après une première carrière en tant qu’ingénieure puis cheffe de projet dans le domaine de l’inclusion sociale, Maria s’est formée au coaching professionnel et aux outils de l’intelligence collective. Aujourd’hui, elle accompagne les individus et les groupes à déployer leur plein potentiel et à imaginer de nouvelles solutions de façon collective.


RTYU

Samia Hathroubi

Durant ces 8 dernières années, Samia a travaillé pour de nombreuses organisations non-lucratives ou sociales et solidaires œuvrant pour une société plus juste, démocratique et égalitaire en France et en Europe. Elle a été à de nombreuses reprises Rôle Modèle puis coach depuis 2018.

 


laaa

Laura Cherfi

Co-fondatrice des Chahuteuses, son approche se base sur la déconstruction du patriarcat, le développement de l’estime de soi, le jeu et l’empathie dans les relations. Coach certifiée en développement personnel, engagée chez Rev’elles depuis février 2019, Laura aide les femmes à déployer leur puissance authentiquement.


zefr

Emilie Berenguer

Après 20 ans dans des postes de direction marketing et conseil dans le digital, Emilie accompagne désormais les femmes et les hommes, ados et enfants, à trouver leur place et leur singularité, à développer des relations plus harmonieuses en famille, à l’école et au travail, afin d’être plus alignés avec qui ils sont.


4

Maïmouna Diop

Maimouna est Directrice de la Communication Corporate chez Sunna Design, une start-up spécialisée dans l’éclairage solaire dans les pays émergents et pour les villes intelligentes connectées. Maimouna est arrivée chez Rêv’Elles en février 2019.