Lancé fin 2016, le programme RVL Tech a pour ambition de faire découvrir aux jeunes filles les carrières scientifiques et numériques. En cela, il répond directement à l’une des missions de Rêv’Elles : élargir le champ des possibles des jeunes filles suivies par l’association.
En France, les femmes ne représentent que 33 % des employées dans le secteur du numérique, pourtant très porteur (chiffres Femmes et Numérique, 2018). Elles ne sont que 38,7 % dans les filières scientifiques à l’université (chiffres Education Nationale, 2016), à peine plus qu’en 2006. RVL Tech permet aux jeunes filles de dépasser les stéréotypes de sexe, les difficultés de représentation des métiers, les biais d’orientation et l’autocensure, qui les amènent à délaisser ces filières.
Le programme permet aux jeunes femmes de profiter de l'intégralité des actions mises en place par l'association, tout en vivant une expérience Rêv'Elles tournée spécifiquement vers les sciences et les nouvelles technologies (visites, rencontres professionnelles, etc.).

Dans le cadre du programme RVL Tech, les forums RVL Tech permettent la rencontre et l’échange entre jeunes filles et professionnelles des carrières scientifiques et numériques, autour de témoignages, d’ateliers, et de diverses animations.