Elles sont déjà plus de centaine à témoigner auprès des jeunes femmes et à les accompagner tout au long de leur parcours.

Elles sont cheffes d’entreprises, avocates, militantes associatives, ingénieures, travaillent dans les ressources humaines, l’animation … quelques portraits de nos rôles modèles :

Les rôles modèles

Emira Zaag

Emira est architecte. ZAConsulting, l’agence qu’elle a créée gère des projets de réhabilitation sociale de logements au sein de quartiers populaires. C’est au contact quotidien avec les locataires qu’elle a développé sa sensibilité à la problématique de l’insertion des jeunes femmes dans les quartiers défavorisés. Elle est également présidente de Rêv’Elles.



Axelle Tessandier

Ex-directrice du marketing de la branche américaine de la startup Scoop.it, Axelle a fondé il y a trois ans AXL Agency, son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique. À l’instar d’un “mini Think-Tank”, cette agence réfléchit aux enjeux du numérique, du management de l’innovation et de la génération Y. Egalement consultante, elle partage son expertise avec des entreprises comme l’Occitane ou PUMA- et défend ardemment les nouveaux usages numériques, notamment pour réengager les citoyens.



Koumba Diallo

Koumba est Responsable d’animation au sein d’un EHPAD. Elle a longtemps cherché sa voie et c’est auprès des personnes âgées qu’elle l’a trouvée. Veiller sur ces personnes qui d’après-elle ont encore beaucoup à donner est une vocation. En tant que rôle modèle, elle souhaite transmettre sa motivation et sa passion pour son métier.



Razika Abchice

Razika est vice- présidente au sein de la banque d’affaires Lazard. Elle y a débuté sa carrière en finance il y a plus de 8 ans en intégrant le département des fusions et acquisitions. Elle a ainsi eu l’occasion de travailler sur de nombreuses transactions à Paris et à New-York dans des secteurs variés et pour de nombreux clients comme L’Oréal, EDF ou Areva. Elle est normalienne agrégée d’économie et de gestion et diplômée de Sciences Po Paris et de l’université Paris Dauphine.



Julie Brun

Digital & content producer, Julie baigne dans le milieu des agences de publicité et de communication digitale depuis maintenant une dizaine d’années. Elle est aujourd’hui indépendante afin de conseiller les marques dans la création et la production de contenus vidéos ou éditoriaux, de plateformes ou d’installations digitales. Passionnée d’écriture, elle est aussi l’autrice d’un blog, a un projet de roman en cours et publie régulièrement des articles autour de l’innovation, des sujets de société et des nouvelles organisations du travail.



Margaux Terrou

Margaux est la présidente et associée d’HE’ROES and associates, cabinet de conseil oeuvrant pour l’égalité professionnelle. Elle a toujours été sensible au sujet des inégalités et c’est le moteur de chaque action qu’elle entreprend. Aussi, afin de sensibiliser le plus grand nombre, elle donne des cours en parallèle sur la place des femmes. Aujourd’hui, elle est fière de défendre ses engagements aux côtés de Rêv’Elles et de permettre à chaque jeune fille de s’épanouir.



Aliane Uwimana

Née au Rwanda, Aliane y a grandi jusqu’à ses 16 ans. Elle est aujourd’hui en France depuis 11 ans, et mannequin depuis 6 ans dont 5 ans passés chez Mademoiselle Agency. Elle est passionnée par le mannequinat et le milieu de la mode ; l’engagement caritatif lui tient aussi très à coeur. Petite, lorsqu’on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait “je veux pouvoir aider les gens, quelque soit leur besoin”.



Nezha Kandoussi

Nezha est née au Maroc. Elle s’est orientée vers les langues étrangères avec l’apprentissage du français, puis de l’allemand et de l’anglais. Après un cursus en Allemagne et en Angleterre, elle a été diplômée d’un 3ème cycle en langues et commerce international. Après avoir travaillé 15 ans en tant que responsable commercial à l’international, essentiellement dans les technologies de l’information, elle a eu envie de se tourner vers d’autres passions : l’art, le design, l’architecture… Elle crée alors DEZIN’IN en septembre 2012. Elle est aussi traductrice.



Stéphanie Nguebou

Stéphanie est chargée d’affaires européennes dans les domaines de l’éducation, la jeunesse, l’emploi, l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes et le suivi de l’inclusion des Roms. Sa principale mission est de contribuer à l’élaboration et au suivi des positions françaises auprès de l’Union Européenne. Elle a précédemment occupé des fonctions de chargée d’études – protection sociale pour les personnels hospitaliers et de l’Éducation Nationale, après avoir été chargée de communication au siège d’Optic 2ooo.



Fanny Augé

Après des études en école de commerce, Fanny a travaillé pendant 5 ans en tant que consultante en innovation et transformation digitale. Spécialisée dans le domaine banque / assurance, elle a accompagné de grandes entreprises dans la transformation de leur organisation et leur business model. Indépendante depuis 2018, elle a développé une nouvelle offre de conseil auprès des start-up pour accompagner leur stratégie de développement (enjeux business, recherche de financement, etc.).



Maïmouna Diop

Maimouna est Directrice de la Communication Corporate chez Sunna Design, une start-up spécialisée dans l’éclairage solaire dans les pays émergents et pour les villes intelligentes connectées. Maimouna est arrivée chez Rêv’Elles en février 2019.



Emilie Martinand

Débutant sa carrière professionnelle au sein de la fonction publique en 2004, Emilie a eu l’opportunité d’exercer des missions diverses dans le domaine foncier, juridique et des achats. Elle aime particulièrement évoluer au sein de différentes périmètres ministériels que ce soit en lien avec l’écologie, la justice ou encore les finances. Elle travaille actuellement en tant que conseillère en ingénierie achat ou elle accompagne 200 établissements publics de l’Etat.



Camila Mattos

Brésilienne, Camila est ingénieure civil de formation avec un master en énergies renouvelables. Elle travaille chez EDFR en France. Aujourd’hui Camilia est Rôle Modèle et a déjà participé en tant que jury à une journée Rêv’Elles et nous et une journée de recrutement. « Faire partie de la communauté Rêv’Elles, pour moi, c’est une expérience incroyable et unique !



Maëta Poirier

Après différentes expériences dans le secteur de l’accueil, Maeta démarre en 2005 sa carrière à la RATP en tant qu’agent commercial. Elle a travaillé en tant que manager des conducteurs, chef de régulation des circulations de la ligne B. Actuellement, Maeta pilote une équipe de quinze formateurs et veille au suivi professionnel de l’ensemble des agents de la ligne. Mäeta est arrivée chez Rêv’Elles en 2019.



Carmela Pepin

Carmela travaille actuellement chez ICF Habitat à la Direction Financière en tant que gestionnaire financement. Elle intervient en tant que Rôles Modèles depuis qu’elle a découvert l’association lors d’une présentation dans son entreprise. “Depuis, je suis devenue fan”.



Hadia Moindjie

Après avoir obtenu un BTS en Biotechnologies, Hadia a poursuivi ses études afin d’obtenir un doctorat en Biologie de la reproduction humaine. Depuis 2017, Hadia est docteure et chercheuse en cancérologie au sein du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy. Elle est passionnée par la science de la vie et plus particulièrement par la santé de la femme.



Karole Rocher

Actrice et réalisatrice, Karole Rocher est également mère de cinq enfants. Issue d’un milieu modeste, Karole Rocher a aujourd’hui de nombreux rôles à son actif. Elle est devenue marraine de Rêv’Elles en avril 2019 après avoir participé au parcours Rêv’Elles Ton Potentiel. Depuis, elle est très investie dans l’association, accueillant notamment des jeunes filles de Rêv’Elles sur le tournage de son prochain film.



Aïda Touihri

Aïda Touihri est journaliste, présentatrice et mère de trois enfants. Après plusieurs experiences journalistiques sur différentes chaînes, Aïda Touihri lance Engagez-Vous ! sur RMC Story : une série de reportages sur l’engagement associatif, qu’elle réalise et produit. Elle consacre l’un des premiers numéros d’Engagez-Vous ! à Rêv’Elles, dont elle est devenue marraine en février 2019.

 

 



Läila Bret

Läila est cheffe d’entreprise, dans le domaine du conseil en développement d’entreprise. Son activité est centrée sur le développement business des femmes cheffes d’entreprises dans les pays francophones. Läila conseille notamment les jeunes filles sur l’exercice du pitch à l’occasion des jurys des Rôles Modèles.



Murielle Gamblin

Après un parcours professionnel en marketing et direction commerciale au sein d’entreprises de grande consommation comme Unilever, Murielle a choisi de s’impliquer aux côtés d’ONG dont la mission est de lutter contre les inégalités. C’est ainsi qu’elle a rejoint en 2016  l’ONG Plan International dédiée à l’égalité fille-garçon en Asie, Afrique et Amérique du Sud sur un poste de direction en fundraising. Depuis 2020 Murielle occupe au sein de Max Havelaar France, ONG dédiée au développement du commerce équitable dans les pays du Sud,  le poste de Directrice de Partenariats Entreprise.



Jehane Bensedira

Jehane est une haute fonctionnaire, diplômée de Science Po et de l’INET. Elle est en charge du bureau de la prospective RH, de l’expertise européenne et internationale à la Direction Générale de l’Administration et de la fonction publique. En parallèle, Jehane est enseignante à Sciences Po en droit des collectivités territoriales et a créé sa propre association La Cordée qui vise à promouvoir la diversité dans la fonction publique.



Faten Kahlaoui

Faten est institutrice en grande section dans une école musulmane reconnue par l’Etat. De formation commerciale, Faten a débuté dans l’industrie photographique. Par la suite, elle a choisi de travailler dans le domaine de l’animation commerciale pour des marques de luxe pour arriver plus tard dans l’industrie de la mode de luxe. Après ses nombreuses expériences professionnelles, Faten a souhaité changer d’univers et s’est dirigée vers l’enseignement.



Charlotte GLENAT

Charlotte est Responsable des Grands Comptes du Secteur Public depuis 3 ans et vient de rejoindre le bureau du Directeur Général de SAP France pour l’accompagner sur l’ensemble de ses interactions clients. Après un double cursus école de commerce / école d’ingénieurs, Charlotte rejoint SAP, à la sortie de ses études. Elle intègre le « Graduate Program » de SAP qui allie formation aux Etats-Unis et expérience terrain en France pour démarrer une carrière commerciale dans les nouvelles technologies.