Blog Slider-01
Equipe_Slider2
Blog-Slider-07

Elles sont déjà plus de soixante à témoigner auprès des jeunes femmes et à les accompagner tout au long de leur parcours.

Elles sont cheffes d’entreprises, avocates, militantes associatives, ingénieures, travaillent dans les ressources humaines, l’animation … quelques portraits de nos rôles modèles :

Les rôles modèles
Emira-Zaag

Emira Zaag

Emira est architecte. ZAConsulting, l’agence qu’elle a créée gère des projets de réhabilitation sociale de logements au sein de quartiers populaires. C’est au contact quotidien avec les locataires qu’elle a développé sa sensibilité à la problématique de l’insertion des jeunes femmes dans les quartiers défavorisés. Elle est également présidente de Rêv’Elles.


Mariam-Khattab

Mariam Khattab

Mariam est Secrétaire Générale de Rêv’Elles et responsable du recrutement chez Mozaïk RH. Son expérience avec les publics issus des quartiers et en recherche d’emploi lui a fait prendre conscience de la nécessité d’agir en amont, dès l’orientation pour réduire les inégalités et lever l’auto censure que connaissent ces jeunes. Son implication au sein de Rêv’Elles complète formidablement son engagement pour la jeunesse des quartiers.


Samia

Samia Hathroubi

Militante anti-raciste et spécialiste des relations entre Juifs et Musulmans, Samia a vécu pendant 2 ans au Moyen-Orient. Elle y a réalisé une étude sur la jeunesse et le développement et a été co-directrice du YaLa Youth Program, qui promeut la participation des jeunes à la vie politique et sociale de la région.  Aujourd’hui elle travaille sur différents projets pour les droits de minorités et le dialogue inter-religieux. Elle a également été professeure d’histoire en Seine Saint-Denis.


Axelle

Axelle Tessandier

Ex-directrice du marketing de la branche américaine de la startup Scoop.it, Axelle a fondé il y a trois ans AXL Agency, son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique. À l’instar d’un « mini Think-Tank », cette agence réfléchit aux enjeux du numérique, du management de l’innovation et de la génération Y. Egalement consultante, elle partage son expertise avec des entreprises comme l’Occitane ou PUMA- et défend ardemment les nouveaux usages numériques, notamment pour réengager les citoyens.


Koulba

Koumba Diallo

Koumba est Responsable d’animation au sein d’un EHPAD. Elle a longtemps cherché sa voie et c’est auprès des personnes âgées qu’elle l’a trouvée. Veiller sur ces personnes qui d’après-elle ont encore beaucoup à donner est une vocation. En tant que rôle modèle, elle souhaite transmettre sa motivation et sa passion pour son métier.


Sonia

Sonia Nemar

En 2004, Sonia démarre dans la vie active en tant que conseillère des ventes. Son engagement, son enthousiasme et son sens du relationnel lui font gravir les échelons et lui permettent d’atteindre des postes de management très rapidement. Si elle est devenue rôle modèle, c’est pour transmettre aux jeunes femmes sa pugnacité et son envie de réussir.


Marie Aude

Marie-Aude Radavidra

Juriste en droit patrimonial de formation, Marie-Aude a complété son parcours universitaire par un Master 2 en politique et sociologie à Dauphine, puis a obtenu un Mastère Spécialisé en communication d’entreprise de Neoma Business School. C’est donc naturellement qu’elle s’est orientée vers la communication : d’abord en relations presse/relations publiques, puis en agences de pub à Paris et à Londres. Aujourd’hui, elle travaille sur un projet plus personnel et envisage de créer sa propre entreprise de conseil.


Razika

Razika Abchice

Razika est vice- présidente au sein de la banque d’affaires Lazard. Elle y a débuté sa carrière en finance il y a plus de 8 ans en intégrant le département des fusions et acquisitions. Elle a ainsi eu l’occasion de travailler sur de nombreuses transactions à Paris et à New-York dans des secteurs variés et pour de nombreux clients comme L’Oréal, EDF ou Areva. Elle est normalienne agrégée d’économie et de gestion et diplômée de Sciences Po Paris et de l’université Paris Dauphine.


Grace

Grace Libissa

Grace travaille chez Canal+, elle y gère la stratégie digitale d’A+, une chaine qui vient d’être lancée en Afrique. Elle a également été community manager du groupe. Elle a étudié à Sciences-Po Paris.