Blog Slider-01
Equipe_Slider2
Blog-Slider-07

Elles sont déjà plus de centaine à témoigner auprès des jeunes femmes et à les accompagner tout au long de leur parcours.

Elles sont cheffes d’entreprises, avocates, militantes associatives, ingénieures, travaillent dans les ressources humaines, l’animation … quelques portraits de nos rôles modèles :

Les rôles modèles
7017769d-1714-41f6-8719-32ba178b2615

Emira Zaag

Emira est architecte. ZAConsulting, l’agence qu’elle a créée gère des projets de réhabilitation sociale de logements au sein de quartiers populaires. C’est au contact quotidien avec les locataires qu’elle a développé sa sensibilité à la problématique de l’insertion des jeunes femmes dans les quartiers défavorisés. Elle est également présidente de Rêv’Elles.


Axelle

Axelle Tessandier

Ex-directrice du marketing de la branche américaine de la startup Scoop.it, Axelle a fondé il y a trois ans AXL Agency, son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique. À l’instar d’un « mini Think-Tank », cette agence réfléchit aux enjeux du numérique, du management de l’innovation et de la génération Y. Egalement consultante, elle partage son expertise avec des entreprises comme l’Occitane ou PUMA- et défend ardemment les nouveaux usages numériques, notamment pour réengager les citoyens.


Koulba

Koumba Diallo

Koumba est Responsable d’animation au sein d’un EHPAD. Elle a longtemps cherché sa voie et c’est auprès des personnes âgées qu’elle l’a trouvée. Veiller sur ces personnes qui d’après-elle ont encore beaucoup à donner est une vocation. En tant que rôle modèle, elle souhaite transmettre sa motivation et sa passion pour son métier.


Razika

Razika Abchice

Razika est vice- présidente au sein de la banque d’affaires Lazard. Elle y a débuté sa carrière en finance il y a plus de 8 ans en intégrant le département des fusions et acquisitions. Elle a ainsi eu l’occasion de travailler sur de nombreuses transactions à Paris et à New-York dans des secteurs variés et pour de nombreux clients comme L’Oréal, EDF ou Areva. Elle est normalienne agrégée d’économie et de gestion et diplômée de Sciences Po Paris et de l’université Paris Dauphine.


Julie-Brun

Julie Brun

Digital & content producer, Julie baigne dans le milieu des agences de publicité et de communication digitale depuis maintenant une dizaine d’années. Elle est aujourd’hui indépendante afin de conseiller les marques dans la création et la production de contenus vidéos ou éditoriaux, de plateformes ou d’installations digitales. Passionnée d’écriture, elle est aussi l’autrice d’un blog, a un projet de roman en cours et publie régulièrement des articles autour de l’innovation, des sujets de société et des nouvelles organisations du travail.


Margaux-Terrou

Margaux Terrou

Margaux est la présidente et associée d’HE’ROES and associates, cabinet de conseil oeuvrant pour l’égalité professionnelle. Elle a toujours été sensible au sujet des inégalités et c’est le moteur de chaque action qu’elle entreprend. Aussi, afin de sensibiliser le plus grand nombre, elle donne des cours en parallèle sur la place des femmes. Aujourd’hui, elle est fière de défendre ses engagements aux côtés de Rêv’Elles et de permettre à chaque jeune fille de s’épanouir.


Aliane-Uwimana

Aliane Uwimana

Née au Rwanda, Aliane y a grandi jusqu’à ses 16 ans. Elle est aujourd’hui en France depuis 11 ans, et mannequin depuis 6 ans dont 5 ans passés chez Mademoiselle Agency. Elle est passionnée par le mannequinat et le milieu de la mode ; l’engagement caritatif lui tient aussi très à coeur. Petite, lorsqu’on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait “je veux pouvoir aider les gens, quelque soit leur besoin”.


Nezha-Kandoussi

Nezha Kandoussi

Nezha est née au Maroc. Elle s’est orientée vers les langues étrangères avec l’apprentissage du français, puis de l’allemand et de l’anglais. Après un cursus en Allemagne et en Angleterre, elle a été diplômée d’un 3ème cycle en langues et commerce international. Après avoir travaillé 15 ans en tant que responsable commercial à l’international, essentiellement dans les technologies de l’information, elle a eu envie de se tourner vers d’autres passions : l’art, le design, l’architecture… Elle crée alors DEZIN’IN en septembre 2012. Elle est aussi traductrice.


Stéphanie-Nguebou

Stéphanie Nguebou

Stéphanie est chargée d’affaires européennes dans les domaines de l’éducation, la jeunesse, l’emploi, l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes et le suivi de l’inclusion des Roms. Sa principale mission est de contribuer à l’élaboration et au suivi des positions françaises auprès de l’Union Européenne. Elle a précédemment occupé des fonctions de chargée d’études – protection sociale pour les personnels hospitaliers et de l’Éducation Nationale, après avoir été chargée de communication au siège d’Optic 2ooo.


Fanny-Augé

Fanny Augé

Après des études en école de commerce, Fanny a travaillé pendant 5 ans en tant que consultante en innovation et transformation digitale. Spécialisée dans le domaine banque / assurance, elle a accompagné de grandes entreprises dans la transformation de leur organisation et leur business model. Indépendante depuis 2018, elle a développé une nouvelle offre de conseil auprès des start-up pour accompagner leur stratégie de développement (enjeux business, recherche de financement, etc.).


6

Emilie Martinand

Débutant sa carrière professionnelle au sein de la fonction publique en 2004, Emilie a eu l’opportunité d’exercer des missions diverses dans le domaine foncier, juridique et des achats. Elle aime particulièrement évoluer au sein de différentes périmètres ministériels que ce soit en lien avec l’écologie, la justice ou encore les finances. Elle travaille actuellement en tant que conseillère en ingénierie achat ou elle accompagne 200 établissements publics de l’Etat.


ZERT

Camila Mattos

Brésilienne, Camila est ingénieure civil de formation avec un master en énergies renouvelables. Elle travaille chez EDFR en France. Aujourd’hui Camilia est Rôle Modèle et a déjà participé en tant que jury à une journée Rêv’Elles et nous et une journée de recrutement. « Faire partie de la communauté Rêv’Elles, pour moi, c’est une expérience incroyable et unique !


Maeta poirier

Maëta Poirier

Après différentes expériences dans le secteur de l’accueil, Maeta démarre en 2005 sa carrière à la RATP en tant qu’agent commercial. Elle a travaillé en tant que manager des conducteurs, chef de régulation des circulations de la ligne B. Actuellement, Maeta pilote une équipe de quinze formateurs et veille au suivi professionnel de l’ensemble des agents de la ligne. Mäeta est arrivée chez Rêv’Elles en 2019.


zert

Carmela Pepin

Carmela travaille actuellement chez ICF Habitat à la Direction Financière en tant que gestionnaire financement. Elle intervient en tant que Rôles Modèles depuis qu’elle a découvert l’association lors d’une présentation dans son entreprise. « Depuis, je suis devenue fan ».


IJ

Hadia Moindjie

Après avoir obtenu un BTS en Biotechnologies, Hadia a poursuivi ses études afin d’obtenir un doctorat en Biologie de la reproduction humaine. Depuis 2017, Hadia est docteure et chercheuse en cancérologie au sein du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy. Elle est passionnée par la science de la vie et plus particulièrement par la santé de la femme.